Cross Duathlon

Depuis 2015, le TRILION Belfort propose une épreuve originale qui permet d’enchainer du trail urbain et du VTT dans un cadre exceptionnel. La Citadelle de Belfort ouvre ses portes exceptionnellement aux compétiteurs.

Le départ de la course à pied est donné au pied du célèbre Char Martin et le parcours emmène les concurrents autour de la Citadelle et au pied du Lion de Belfort. Le parcours VTT relie les différents lieux fortifiés de la Ville (Tour de la Miotte, Fort de la Justice) et, après une dernière transition, les compétiteurs terminent par un tour de Citadelle et la montée à la Cour d’Honneur en guise de final costaud.

Les parcours sont adaptés à tous. Une course des As permet aux plus aguerris de se frotter au parcours et à quelques difficultés techniques (singles et montées assez techniques). Un parcours « découverte » permet à tous de se tester sur cette épreuve sans grande difficulté technique. Et les enfants pourront eux aussi profiter du site exceptionnel avec des courses pour tous les jeunes autour de la Citadelle.

Une compétition à ne pas manquer donc !! Retrouvez les informations sur les différentes éditions ci-dessous :