F.A.Q Cross Duathlon

Toutes les questions fréquentes :

Où trouver le règlement de la course ?

Le règlement de la course

 

NOUVEAUTÉ !

Tous les certificats médicaux de non contre indication à la pratique du sport en compétition sont valables sur l’épreuve du Cross Duathlon de Belfort. Ils doivent avoir moins d’un an le jour de la course.

 

Faut-il apporter son certificat médical ? 

Si vous n’êtes pas licencié « compétition » il faut l’apporter le jour de la course. 

 

Peut-on se restaurer sur place ? 

Bien sûr ! Il y aura tout ce qu’il faut pour boire et manger. 

 

Quelle est la différence entre « compétition » et « loisir » ?

Les licences compétitions permettent de participer à des courses sans frais supplémentaires (assurances). De plus la licence compétition permet de ne pas refaire un certificat médical tous les 3 mois. La licence et le certificat médical sont valides sur toute la saison. 

La licence loisir ne prend pas en compte les courses. Il faut donc un certificat médical spécialement pour la compétition et celui ci doit être fourni à l’organisation le jour de la course. 

 

Qu’est ce que le pass compétition ?

Le pass compétition est un document officiel vous permettant de participer à la course si vous n’êtes pas licencié compétition. Il vous sera remis lors de votre retrait de dossard et devra être complété puis remis à l’organisation. 

 

Est-ce que le niveau est difficile ?

Sur l’ensemble des parcours, nous avons voulu combiner nature et accessibilité. Les courses sont donc techniques mais réalisable sans problème par l’ensemble des participants. Aucun passage n’est impossible pour un néophyte !

 

Le casque est-il obligatoire ?

OUI ! Pour votre sécurité le casque en VTT est obligatoire.