Les entraînements

Les mots des « coachs »

Le TRILION BELFORT, un club convivial où chacun peut vivre de sa passion, quel que soit ses ambitions sportives. Que ce soit chez les petits et les grands.

Le club grandit mois après mois à grands pas.

Chez les jeunes nous approchons la centaine de licenciés avec des compétiteurs reconnus, qui sont régulièrement qualifiés sur les championnats nationnaux de Triathlon, Duathlon et Aquathlon… et notre école de triathlon qui remporte le challenge régional jeunes en 2017 !

Jeune et même tout jeune…dès les cinq ans révolus ! Ils apprennent à tenir droit sur un vélo, à nager dans les différentes nages avec aisance, courir régulièrement et enchaîner les 3 disciplines, respecter les autres… le tout dans la bonne humeur, sans forcément la recherche du résultat mais le plaisir de se dépasser et de passer des bons moments avec les copains et copines du club. En intégrant un maximum la pratique ludique afin qu’ils apprennent et progressent sans s’en rendre compte, en s’amusant.

Cohésion de nos jeunes accentuée grâce à notre stage d’intégration lors des vacances de la toussaint ou les jeunes apprennent à se connaître avec des activités diverses du triathlon… mais également avec les stages durant les vacances scolaires de février et pâques et bien sûr lors des nombreuses compétitions entre mai et la fin de la période estivale.

 

Une équipe adultes dans la même logique d’esprit convivial avec des jeunes et moins jeunes ambitieux, allant du débutant cherchant à progresser, apprendre des choses en matière d’entraînement, à réaliser les bons gestes pour ne pas se blesser et faire du sport pour la santé… tout en passant par le compétiteur de la courte distance à la moyenne, longue tout en passant par l’iron man !

Nous commençons à avoir une belle équipe, numériquement intéressante et motivée afin de faire progresser le club…en montant pas à pas une D3 et en réalisant de bons résultats sur les épreuves régionales tout en organisant des déplacements et objectifs extérieurs (championnat de France longue distance, stage d’entraînement dans le sud de la France). Et en intégrant nos jeunes prometteurs à ce groupe petit à petit, sans brûler les étapes.

Une sorte de renouveau dans ce domaine au sein du club ou les nombreux anciens (qui ont remportés le challenge régional chez les vétérans en 2017) apportent leur expérience aux plus jeunes et nouveaux ambitieux, qui découvrent quasiment le triathlon pour certains, mais avec déjà de grosses qualités athlétiques.

Toutes les distances sont abordées, les entraînements sont adaptés… aussi bien pour les débutants avec des créneaux spécifiques, tout autant pour les compétiteurs participants aux courtes, moyennes et longues distance allant jusqu’à l’iron man !

Un groupe soudé qui fonctionne de mieux en mieux, grâce aux déplacements sportifs et extra sportifs et un seul mot d’ordre… fier d’être TRILION !!!

Rando à la planche des belles filles avec 45 participants club… évènement extra sportif convivial réunissant les petits et grands pour aller voir les coureurs du Tour de France
Rando à la planche des belles filles avec 45 participants club… évènement extra sportif convivial réunissant les petits et grands pour aller voir les coureurs du Tour de France
Nos petits Trilions au triathlon de Vesoul
Nos petits Trilions au triathlon de Vesoul
Nos trilions en préparation Triathlon sur la Ronde du Salbert… nous étions plus représentés que les clubs d’athlétisme locaux.
Nos trilions en préparation Triathlon sur la Ronde du Salbert… nous étions plus représentés que les clubs d’athlétisme locaux.
Baptiste
Baptiste