Le week-end du 2 juin 2018 , c’était le triathlon de Vesoul pour les petits et grands. Le samedi était réservé aux courses jeunes et un format Sprint pour les adultes tandis que le dimanche nous avions les championnats de France jeunes avec Zélie Tschenn en représentante Trilion chez les minimes.
Samedi à 9h, démarrage du sprint sur un format orignal de contre la montre avec un départ 3 par 3 toutes les 20 secondes… A fond tout le long car les athlètes ne savent jamais ou ils se situent vraiment par rapport aux autres. Baptiste Domanico, notre coach, finit 5ème de la course avec le meilleur temps en course à pied et le 2ème en vélo, ratant le podium suite à une pénalité. Laurent Domptail fait une grosse course de reprise. Le parcours plat à vélo ne lui étant pas favorable, il réalise une grosse course à pied (7ème temps) pour terminer 14ème et 3ème vétéran 2, Jean Charles Brie finit 47ème avec lui aussi une belle course à pied pour terminer l’épreuve. Adrien Barbier fait une course régulière et propre pour terminer 9ème cadet. Jérôme Janniot finit 73ème. Claire Wolfersperger termine 10ème féminine avec une belle natation et Clarisse Tschenn termine sur le podium en tant que seconde vétérane avec une constance dans les 3 disciplines.
Chez les jeunes, beaucoup de violets sur les différents podiums. Pour tous ce fut une épreuve sous forme de duathlon. Domytille Voegele l’emporte chez les poussines, Lucile Malvezin 2ème poussine, Arthur Morelli sur le podium en tant que 2ème poussin, Pauline Malvezin 2ème pupille, Gabriel Guenot 4ème poussin, Léopold Normand 7ème poussin, Clément Tschenn finit 9ème pupille, Lucie Courtois 10ème pupille, Oscar Belmonte 10ème poussin, Marion Alcaras 11ème pupille, Bélinda Baudet 12ème pupille, Ewan Sandot 11ème pupille, Antoine Morelli 14ème pupille avec un chute en vélo qui lui coute une des toutes premières places et Simon Beurrier 16ème pupille.
Chez les jeunes 12-15 ans, Léane Vandemeulebroucke l’emporte en minime, Maxence Alcaras termine 8ème benjamin et Antoine Malvezin 14ème benjamin
Le dimanche sur le championnat de France de Triathlon, notre représentante Zélie Tschenn termine 60ème de la course minime. 35ème en natation, 2 mauvaises transitions, un vélo en 82ème position ou le drafting lui aura fait défaut avant de faire une belle remontée en vélo. Prometteur pour une première année minime. Sa sœur Emma termine 40ème chez les cadettes. Belle natation, gros vélo et quelques places perdues en course à pied.
Encore un beau week-end et une belle représentation de nos couleurs.
Prochaine course ce weekend à Chalain où le violet sera encore bien représenté !