Pour leur deuxième semaine des vacances scolaires, nos jeunes du Trilion Belfort ont pu profiter d’un stage triathlon d’intégration sur la semaine, organisé et encadré par leurs coachs Baptiste et Axel et accessibles à tous, des plus jeunes (mini)lionceaux aux plus grands (mini)lions !
Lundi matin, la météo étant trop pluvieuse pour faire une sortie VTT, nous avons profité du gymnase et la matinée a été consacrée à des sports et jeux collectifs adaptés aux groupes d’âge. L’après-midi, comme celui du mardi d’ailleurs, nos jeunes se sont retrouvés à la piscine pour la séance de natation.
Mardi matin, le temps plus clément nous a permis de maintenir l’activité VTT. Les plus jeunes avec Axel ont profité du cadre du Parc de la Douce pour réaliser des parcours d’agilité et de technique, ainsi que des jeux. Les plus grands sont partis avec Baptiste faire une jolie boucle dans le Salbert, sur un parcours très vallonné avec de beaux passages techniques, qui ont permis à nos vététistes les plus expérimentés de montrer leur talent et aux autres de prendre confiance et de bien progresser au fil de la sortie !
Après un jour de repos mercredi, nos jeunes se sont retrouvés le jeudi pour une journée surprise, car nous leur avions concocté un grand jeu type Koh-Lanta sur la journée ! Après répartition en deux équipes petits et grands confondus, les Rouges et les Bleus ont passé la matinée au gymnase (pluie, quand tu t’installes…) pour les premières épreuves collectives. Au programme, relais, agilité en duo, balle au prisonnier et passe à 10, pour le bonheur des petits et des grands. L’après-midi, poursuite du jeu à la piscine, où performances sportives et stratégie étaient au rendez-vous pour chercher les victoires. Loin des séries habituelles, ils ont excellé sur les activités prévues : traversée chronométrée avec frites, apnée pour aller chercher des objets en profondeur, équilibre et cohésion de l’équipe sur un radeau et parcours du combattant pour bien terminer la journée. Au final, l’équipe Bleue a remporté le challenge, mais tous ont été récompensés par des Schokobons !
Le stage aurait dû se poursuivre vendredi avec l’organisation d’un cross-duathlon, mais les directives gouvernementales données face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 nous ont contraints à annuler cette dernière journée. C’est donc avec une pointe de déception mais de bons souvenirs et de beaux sourires sur les visages que nos jeunes ont terminé cette semaine de stage, avec la hâte de se retrouver le plus rapidement possible !
Un grand merci à tous nos jeunes pour leur motivation et aux parents accompagnateurs qui ont permis le bon déroulement de ce stage !