Trail sur la ronde du Salbert du 11 mars 2018

Aujourd’hui avait lieu notre trail à la maison, sur la montagne Belfortaine, à savoir la ronde du Salbert. Quelques 530 participants sur les 10 et 17kms. Dont 24 Trilions Belfort, l’un des clubs les plus représentés au départ. Une bonne reprise pour certains pour les premiers dossards 2 mois avant les premiers triathlons, déjà plusieurs trail pour d’autres.
Avant le départ, la pluie forte et battante… beaucoup de chance, elle va passer et les courses vont se passer sous le sec… enfin sauf le terrain, gras à souhait.

Départ de la courses des As (17kms) à 9h30. Je prends la tête de course pour imposer mon train comme j’aime le faire. Sauf qu’au lieu d’asphyxier les autres, je m’asphyxie tout seul, si bien qu’après 6kms, je me fais reprendre puis dépasser par le solide Altmeyer. Je le garde à 20-30sec toute la course, impuissant, incapable de trouver un second souple. Bref une journée galère, qui contraste avec mes précédentes sorties. 2ème place quand même mais gout d’inachevé en 1h15 alors que je pensais faire 1h10.

Mes poulains ont fait une superbe course de groupe.
Point noir, Marc qui était 6ème de la course et podium en vétéran, se fait une entorse après 10km sur un des rares passages plat du parcours. Rageant mais rien de très grave, il sera rapidement remis sur pied.
Laurent Domptail, toujours aussi solide et constant termine 8ème en 1h24 et 4ème vétéran, malgré ses lacunes en descente ou il perd le podium.
Sébastien Cagne termine 10ème en 1h27, super solide tout comme notre joli tir groupé avec Florian Bailly 13ème en 1h28 (pas satisfait de sa course), Cyril Prongue 15ème en 1h29, Sébastien Provens 16ème également en 1h29.
Simon König termine 41ème, pas satisfait en ayant de mauvaises sensations tout au long du parcours. Cédric Gouraud 76ème, lui aussi pas content de sa forme du jour, Julien Blanco 83ème tout en gestion, Jacques Forni 102ème, Patrick Valentin 123ème, Yohann Fuin s’est écroulé en cours de route pour terminer 129ème loin de son niveau. Cyrille Andrieu termine 213ème.
Claire Wolfersperger finit 240ème, avec de mauvaises sensations. Gaelle Conrad, en revanche, a pris beaucoup de plaisir et une belle progression pour finir sans peiner sur la distance à la 245ème place.

Sur le 10km : départ à 10h15
Brocco et Soulas, deux solides de la région ont dominés la course. Kévin Rovelli qui a énormément progressé, finit 6ème de la course en 51min, à quelques encablures du podium, avec des chaussures pas forcément propices aux terrains gras. Sandrine Oeuvrard fait une superbe course et l’emporte en féminine et quand même 23ème au scratch en 59min. Francis Yoder finit aussi sur le podium vétéran (24ème). Anne Clerget, partie rapidement finit 106ème de la course. Stephanie Greboval finit 125ème, mécontente de son résultat mais avec une super progression en course à pied malgré tout. Nathalie Moroko Brunet la suit de prêt à la 127ème place. Stéphanie Pheulpin termine 167ème. Audrey Thiery 191ème. 227 se sont classés sur la course. Un grand bravo aux filles sur cette course. Beaucoup découvraient la spécificité du trail.
Des conditions extrêmement physiques avec ce terrain gras et des montées / descentes sans répit.