Ce Samedi 12 mai avaient lieu les demi-finales des Championnats de France de triathlon à Autun.
9 lionceaux ont représenté les couleurs du Trilion Belfort :
Lilou Janniot et Antoine Malvezin chez les Bejamins ; Léane Vandemeulebroucke, Zélie Tschenn, Patrice Andres, Sébastien Mury et Antonin Barlier chez les Minimes ; Gabin Barlier et Guillaume Mury chez les Cadets.
L’objectif pour chacun était de décrocher sa qualification aux championnats de France d’Aquathlon pour les Benjamins, Minimes et Cadets mais aussi de Triathlon pour les Minimes et Cadets.
Petit résumé des courses :
Ce sont les Benjamins qui ont ouvert les hostilités, avec un départ donné à 9h. Après avoir enchainé 400m de natation, 11km de vélo et 2.5km de Course à pied, Lilou termine 9ème chez les filles et Antoine se classe 14e chez les garçons.
Les minimes ont poursuivi la journée avec les mêmes distances que les benjamins. Pour eux, comme pour les cadets, la pression était double puisqu’il fallait rentrer dans les quotas pour décrocher sa qualification aux championnats de France de Triathlon, et en plus réaliser de bons chronos en natation et course à pied pour espérer être sélectionné aux championnats de France d’Aquathlon. Alors que Zélie a décroché son billet pour les championnats de France de Triathlon en terminant 12ème de sa catégorie, Léane et Patrice ont échoué de peu en se classant respectivement 25ème et 22ème ; Antonin a, quant à lui, terminé à la 49ème place.
Enfin, nos Cadets ont clôturé la journée en courant, sur des distances plus longues : 750m de Natation, 20km de Vélo et 5km de course à pied. Malgré une belle course de leur part, cela n’a pas suffi : ils n’ont malheureusement pas réussi à décrocher leur ticket pour le championnat de France. Gabin a terminé 48ème et Guillaume 76ème.
Il leur reste maintenant à attendre que la commission dédiée se réunisse pour valider les résultats et proclamer d’ici quelques jours la liste officielle des qualifiés pour les championnats de France d’Aquathlon. Croisons les doigts pour eux afin qu’ils puissent être récompensés de leurs investissements à l’entrainement mais aussi de leur engagement et de leur résultats lors de cette compétition.
Maintenant, place à la reprise des entrainements en vue des prochains triathlons et à la préparation pour ces différents championnats de France…