En février les jeunes de l’école de triathlon se sont déplacées sur 2 évènements majeurs de la région est de la France : l’incontournable aquathlon de Vittel et les interclubs de Strasbourg.
Cette année pour la 20ème édition de l’aquathlon de Vittel les organisateurs ont concocté une compétition sur 2 jours pour les plus grands (minimes et plus) avec encore plus de manches !
Gabin, Patrice et Enzo ont donc démarré leurs manches qualificatives dès le samedi midi, sous les encouragements de Zélie, blessée.
A l’issue de cette journée Gabin a réussi à se hisser dans les quarts de finale du tournoi principal, Patrice et Enzo se retrouvaient dans le tournoi B.
Le dimanche place aux tournois A et B pour les plus grands tandis que les plus jeunes, Lucile, Domytille, Pauline, Sarah-Inès, Marion, Violeta, Bélinda, Gabriel, Clément, Antoine, Maxence démarreraient à leur tour leurs compétitions.
Pour certains c’était la découverte des sports enchainés pour d’autres une reprise !
Dans le tournoi principal homme Gabin s’arrêtera aux portes de le ½ finale, idem pour Enzo dans le tournoi secondaire. Patrice parviendra à se qualifier pour les ½ finales du tournoi secondaire mais n’accèdera pas à la finale de ce tournoi.
Chez les plus jeunes : podium pour Lucile et Pauline qui termineront respectivement 3ème poussine et 3ème pupille.
Les autres résultats :
- Domytille : 5ème poussine
- Gabriel : 5ème poussin
- Marion : 10ème pupille F
- Violeta : 16ème pupille F
- Bélinda : 12ème pupille F
- Sarah-Inès : 21ème pupille F
- Clément : 12ème pupille G
- Antoine : 13ème benjamin
- Maxence : 19ème benjamin
La semaine suivante c’est une équipe de 5 composée de Zélie, Antoine, Guillaume, Sébastien et Adam (du PMT appelé en renfort pour palier aux blessures de nos jeunes) qui a participé aux interclubs de Strasbourg.
Cette compétition est le support des class tri pour tous les jeunes d’Alsace et c’est donc pour nos jeunes une formidable occasion de se mesurer à d’autres triathlètes que ceux rencontrés habituellement sur nos épreuves régionales.
Ils ont pu réaliser des chronos sur leurs distances class tri respectives en course à pied et en natation.
Le midi nous avons mangé devant la retransmission de la mass start en biathlon des JO ! Un excellent moment de convivialité.
Au final l’équipe ne terminera pas sur le podium à cause d’une pénalité (forfait sur une épreuve) mais individuellement les chronos ont été très bons !